Un séminaire à 1h30 de Bordeaux

La ville de Cozes est en effet située à 1h30 en voiture de Bordeaux. Un relatif éloignement grâce auquel vous pourrez couper avec le quotidien, découvrir un ailleurs vert et serein. Éloignez-vous des stimuli des grandes agglomérations en louant un gîte. Vous êtes un adepte de longues promenades ? Un randonneur aguerri ? Un passionné d’histoire ? Cet endroit bucolique est fait pour vous. 

Les randonnées que nous vous conseillons 

Simple instant de détente ou véritable épreuve sportive, Cozes propose des balades adaptées au niveau de tous. Vous pouvez simplement découvrir notre centre-ville, son patrimoine et son passé, ou encore affronter une randonnée de 22 kilomètres tout en vous faisant chouchouter. Découvrez les magnifiques balades qui se trouvent dans un rayon de vingt kilomètres autour de la ville : nous pensons notamment à la Boucle du Phare de Richard ou encore La Verdonnaise, deux boucles de randonnée recommandées par OT Médoc Atlantique. 

 Le lieu se prête à merveille aux séminaires, team-buildings et incentive. Boostez vos équipes et resserrez leurs liens en vivant une expérience magique. Les gîtes proposés sont assez intimistes, ce qui vous permettra de parler de dossiers professionnels sans craindre l’intrusion d’une oreille extérieure. 

Objectif n°1 : trouver un gîte où vous serez choyés 

Naturellement, vous avez besoin de la Wi-Fi et d’un parking. Tous les gîtes existant à Cozes mettent ces services à votre disposition. Certains proposent également une piscine et acceptent les animaux de compagnie. Renseignez-vous : le petit-déjeuner est peut-être gratuit. Grâce à vos hôtes, vous dégusterez des produits du terroir, tout droit issus des agriculteurs locaux. La ville est bien connue pour ses vignes de Pineau et de Cognac. C’est l’occasion de partir à la découverte de nouvelles saveurs ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : des légumes à la viande en passant par le vin, le tout distribué dans le cadre d’un circuit court producteur-consommateur. 

Une liste plus détaillée des hébergements est proposée sur notre page Séminaire en Charente-Maritime. Nous pouvons néanmoins citer Quim et Riviera, deux gîtes dont la capacité d’accueil équivaut à quatre personnes chacun. Vous êtes plus nombreux ? Rendez-vous à Des Braux, qui propose cinq chambres et huit places. Les visiteurs ne tarissent pas d’éloge au sujet de ce bel espace si bien entretenu. 

Un site proche de Bordeaux, Saintes, Cognac et Pons 

Oui, vous êtes proches des grandes agglomérations charentaises et aquitaines. Il vous est donc possible d’aller et venir à Cozes à votre guise. Depuis Bordeaux, il vous faudra une heure vingt en voiture, et environ quatre heures en train. Pour la première option, il suffit de prendre l’autoroute A631 et la A10, et de remonter vers le nord. Vous traverserez ainsi Bègles et d’autres charmantes villes, puis quittez l’autoroute à la hauteur de Pons. Prenez la sortie 36 et empruntez ensuite la D732 en direction de la Route de Bordeaux et suivez les indications ! Vous voilà arrivés à Cozes. 

 Comme mentionné dans notre page Géographie, la gare SNCF de Cozes est désaffectée depuis les années 2000. Il est donc conseillé pour qui vient de Bordeaux de s’arrêter à Saintes, de prendre une correspondance pour Royan et de rallier Cozes en bus. Il est aussi possible de s’arrêter en train à Grézac. 

 N’attendez plus pour convier vos collaborateurs et amis étudiants à un séminaire sympathique en plein cœur de la campagne charentaise. Appréciez les produits du terroir et les habitants sympathiques de ce beau village qu’est Cozes. Nous restons à votre disposition si toutefois il manquait des informations à ce site. Les cozillons vous souhaitent la bienvenue chez eux !